© 2019 Tous droits réservés, copies totales ou partielles interdites.

Site mis à jour le : 20/06/2019

BIO

Né en 1972, un pinceau à la main, Yann Bigot s’est naturellement orienté vers des études en Arts Plastiques. Diplômé de l’université Paris VIII, il en sort touche à tout et surtout très curieux.

 

Après avoir exercé son art de façon personnelle, sous plusieurs formes, c’est en 1994 que germe en lui l’idée d’ouvrir un lieu dédié à l’échange et à une nouvelle manière d’aborder & d’exposer l’Art.

 

De Paris à Porquerolles, c’est à Laval, en Mayenne, que naît le « Petit Atelier » en 1996. Ce sont déjà les prémices de son désir de partager son travail et de faire connaître celui des autres, dans la collégialité et la fraternité.

 

Amoureux de la Bretagne, terre de ses ancêtres, Yann ouvre son atelier au public en 2003 à Pont-Aven, ville d'Art et d'Histoire. C’est « KerYann », c’est-à-dire, en breton, « Chez Yann ».

 

Ce n’est pas un lieu, mais plutôt un concept.

 

Vous l’aurez compris, le but avoué n'est pas d'accrocher simplement des œuvres statiques sur des cimaises ! l’Art est vivant, malléable et s’inscrit dans une temporalité-intemporelle en mouvance perpétuelle,

« polyglotte » en quelque sorte.

 

Yann s’est toujours attaché à diffuser et à partager l’art de manière participative, interactive et surtout évolutive.

 

Ainsi, cet espace ouvert à toutes et à tous, et bien souvent à toute heure, se veut un lieu de création, d’échange, de partage et de réflexion sur les différents aspects de l’expression des arts plastiques.

 

Différents artistes y ont trouvé, et y trouvent, un lieu où il est possible de créer, de mêler, des mouvements et des études stylistiques communes novatrices tout en conservant, bien sûr, des identités personnelles et fortes.

 

De nombreuses expérimentations ont eu lieu dans cet endroit, mais aussi ailleurs, invitant même parfois le quidam à intervenir sur des toiles collectives.

 

En quelque sorte l’idée de « l’Atelier Keryann » est une mouvance et se déplace en fonction de manifestations ponctuelles, invitant, c’est selon, ses résidents, ou ses amis de pinceau, dans ses itinérances.

SKILLS

EN

cours

de

rédaction

En cours de rédaction

En cours de rédaction

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now